Broder une colombe pour créer des ondes de paix autour de soi

Broder une colombe pour créer des ondes de paix autour de soi

 

broder un symbole de paix

Pour bien commencer cette nouvelle année, je voulais faire un premier ouvrage avec de bonnes ondes. C’est pourquoi j’ai brodé une colombe messagère de paix

Ce thème m’a été inspiré par une lectrice qui m’a envoyé un très gentil message qui parlait de paix. La paix est l’élément de base pour être heureux. On peut tout avoir dans la vie mais si on n’a pas la paix dans son pays, dans son travail, dans sa famille ou dans son esprit, il va être difficile d’être pleinement heureux !

Bien sûr, il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler comme la géopolitique, l’humeur de ses collègues ou les réactions des membres de sa famille…

Mais il y a bien une chose que nous avons le pouvoir de contrôler c’est notre attitude et ce qui se passe dans notre esprit. Ce n’est peut être pas évident à priori, mais c’est possible ! Et si cette année on cultivait plus particulièrement notre paix intérieure et qu’on créait un espace de paix autour de soi ? Ne serait-ce pas un bon début pour passer une très bonne année ?

Très bien, pensez-vous peut-être, mais quel est le rapport avec le sujet de ce blog qui parle de textile ?

En faite, je trouve que parler de paix intérieure dans un blog qui parle de couture et de broderie est approprié car ce type d’activité aide grandement à avoir cette sensation de paix.

Avez-vous déjà ressenti comment les soucis et l’agitation intérieure s’envolent à mesure que vous vous concentrer sur votre ouvrage ? Pour ma part, c’est un des aspects de ces activités que j’aime le plus !

Brode moi une colombe

Sur ma chaine You Tube, j’ai fait une petite vidéo je vous montre comment j’ai fait pour broder la colombe et je compte sur vous pour liker ma vidéo car cela m’encourage beaucoup.

Maintenant je vais laisser ma colombe dans le tambour à broder et l’accrocher comme un petit tableau quelque part chez moi, histoire que je me rappelle de cultiver la paix à mon échelle.

Je vous souhaite une merveilleuse année et je vous dis à très bientôt !

Sophie

Recherches utilisées pour trouver cet article :broder des colombes

Laisser un commentaire

Fermer le menu