Broder un Porte-Bonheur pour les Amoureux

J’ai été inspirée par la St Valentin pour créer un motif de broderie !

broderie inseparable

J’ai brodé des inséparables, de petits oiseaux que je trouve très beaux et que j’aime beaucoup. Ils me font penser à mon enfance car mon grand-père en avait beaucoup et je passais beaucoup de temps à les observer. [Maintenant, avec le recul, je n’en aurais pas chez moi car je trouve triste de voir des oiseaux en cage…]

Je les ai choisi comme motif car ils forment des couples très unis et j’ai l’impression qu’ils nous enseigne comment être heureux en couple : ils ont des liens très forts, ils sont fidèles, ils prennent soin l’un de l’autre, ils communiquent, ils expriment beaucoup de joie …

J’ai choisi un autre symbole d’amour romantique à la manière des Polynésiens : un grand hibiscus pour chaque membre du couple et un bourgeon pour exprimer un amour fertile …

Comme couleur, j’ai choisi un rouge profond pour exprimer la passion avec une touche de mystère (tout un programme !) …

Si vous souhaitez broder ce motif et vous y mettre dès à présent, vous pouvez l’acheter sur Le Monde du Fil sous forme de PDF à télécharger !

Je vous explique comment j’ai réalisé cette broderie sur ma chaine YouTube sous forme de tuto, comme ça vous aurez toutes les informations pour pouvoir vous lancer facilement.

J’ai utilisé 3 points pour faire cette broderie :

le point surjeté que je trouve très pratique pour faire des dessins précis

le passé plat pour l’iris de l’œil, d’ailleurs c’est la partie la plus délicate à faire dans ce dessin (il faut se mettre au calme pour faire cette partie !)

le point de nœud, pour faire des pistils en relief

Je montre comment faire ces trois points dans la vidéo !

Voilà, il est temps pour moi de vous souhaitez un très belle semaine et je vous donne rendez-vous pour mon prochain article !

Sophie  

Laisser un commentaire

Fermer le menu