Broder un Porte-Bonheur Feng Shui !

Je poursuis ma lancée sur les symboles positifs et cette fois je m’intéresse à un porte-bonheur dans la culture asiatique : les deux carpes qui remontent le courant !

broderie carpes

Je ne sais pas si vous connaissez le Feng Shui, mais c’est une tradition millénaire chinoise qui vise à harmoniser son environnement, donc sa maison, de façon à ce que tous les membres de la famille vivent une longue vie heureuse. C’est très lié à leur philosophie qui dit que tout a un qi (terme difficile à traduire, qu’on peut assimiler au souffle ou à l’énergie vitale). Cette philosophie se retrouve dans les arts martiaux et la médecine chinoise. Comme depuis peu, je débute le Qi Gong (sorte de gymnastique qui aide à avoir une bonne santé) toute cette philosophie que je découvre peu à peu me fascine !

Je ne suis pas une grande spécialiste du Feng Shui mais je trouve qu’il y a des idées qui peuvent être intéressantes comme par exemple : éviter le fouillis et mettre autour de soi des images et des symboles positifs.

Voilà pourquoi, j’ai voulu broder un porte bonheur Feng Shui ! Je ne sais pas si ça porte vraiment bonheur mais au moins ça a le mérite d’être décoratif Sourire et ça me rappelle à chaque fois que je le vois que je veux des choses positives dans ma vie !

Une légende chinoise raconte que des carpes en remontant la rivière se sont transformées en dragon c’est pourquoi elles symbolisent la réussite. C’est un beau symbole qui donne du courage et rappelle que pour réussir il faut savoir surmonter les obstacles et être persévérant !

Bonne nouvelle, si vous voulez vous lancer dans la réalisation de cette broderie, le patron est disponible sur la boutique ! Vous pouvez le broder pour en faire un petit tableau, pour customiser des vêtements ou personnaliser du linge de maison …

Dans une petite vidéo, je montre comment je fais les finitions des tableaux brodés (à l’arrière), cela permet d’avoir un ouvrage qui reste beau plus longtemps !

Je profite de cet article pour vous souhaitez beaucoup de réussite et de positif dans votre vie car c’est avec cette intention que j’ai dessiné et brodé ces courageuses carpes Sourire !

A Bientôt dans un prochain article !

Sophie

Recherches utilisées pour trouver cet article :https://clicks aweber com/y/ct/?l=775qi&m=ghKqKR Z76tgTNU&b=7HdpgUKx9 G6rHzSEAJsQw

Laisser un commentaire

Fermer le menu