Bonjour et bienvenue sur le site “Broder et coudre avec L’Atelier d’Anchaing” !

Je me présente, je suis Sophie Malet, la personne derrière les articles et celle qui crée également les designs.

Quand, pendant mon enfance, j’ai commencé la couture et la broderie, j’habitais en face du Piton d’Anchaing, une petite montagne située sur l’Ile de la Réunion. Le mot Anchaing fait référence à cette époque très heureuse de ma vie, où j’ai commencé à toucher une aiguille.

Pendant mon adolescence, j’ai abandonné mon aiguille mais je dessinais des motifs de broderie et je peignais des visages de poupées en tissu pour ma mère.

J’ai recommencé à coudre puis à broder au moment où je suis devenue à mon tour maman car je voulais faire des choses uniques pour mon fils.

Puis j’ai eu envie de m’améliorer et j’ai commencé à me former en couture et en broderie notamment à l’école Lesage à Paris, auprès de professionnels et d’artistes textiles. Mais j’ai surtout, j’ai beaucoup expérimenté par moi-même et appris de mes erreurs. Depuis je cherche toujours à apprendre et à inventer de nouvelles façons de faire.

Ma passion pour le textile ne cesse de grandir, car la couture et la broderie sont des activités addictives, avec pour effet secondaire : l’envie de partager !

Aussi je me suis mise à écrire un blog pour transmettre aux autres ma passion.

Fermer le menu